Comment cuisiner les poireaux

Comment utiliser les feuilles de poireaux ?

Comment utiliser les feuilles de poireaux ?

– Omelette : tranches vertes, faire revenir dans l’huile d’olive quelques minutes jusqu’à tendreté. Ajoutez à votre omelette lors de la cuisson. Sinon, il peut finir sur un gratin, sur un risotto ou sur une assiette de pâtes. – Apéritif à tartiner : chocolat comme avant.

Comment cuisiner son poireau ?

Comment cuisiner son poireau ?

Faites chauffer votre poêle environ 25 grammes de beurre ou un filet d’huile d’olive. Dès que votre matière grasse commence à remuer, ajoutez vos oignons et faites cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Pour assaisonner vos oignons séchés, n’hésitez pas à ajouter des oignons émincés lors de la cuisson.

Qu’est-ce qui va bien avec le poireau ?

Avec le poireau, le vin est différent ! En général, le blanc lui va bien, pourvu qu’il soit un peu acide et goûteux, par exemple dans une quiche, dans une tarte : blanc d’Alsace ou de mâcon. Si le poireau est réputé pour ses poissons, optez pour le petit-chablis. Quand c’est dans la vinaigrette, un verre d’eau !

Comment bien couper les poireaux ?

Commencez par couper les racines. Coupez le haut du poireau d’environ 4 cm, ce qui correspond à la partie la plus verte, la moins tendre. Gardez la partie blanche de l’ail. Retirez ensuite d’abord les feuilles endommagées en tirant de haut en bas.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *