Comment cuisiner le poireau

Quelle partie du poireau se mange ?

Quelle partie du poireau se mange ?

Si le blanc de poireau est souvent utilisé dans une recette, alors le vert ne doit pas être jeté ! Cette partie du légume est entièrement comestible.

Est-ce que le vert du poireau se mange ?

Est-ce que le vert du poireau se mange ?

Il est temps de dire adieu à ce mauvais réflexe de mettre les verts de poulet à la poubelle ! Il n’est pas seulement consommé, il est également riche en nutriments essentiels. Quant aux radicelles, elles sont délicieuses aussi !

Comment cuisiner son poireau ?

Faites chauffer votre poêle avec environ 25 grammes de beurre ou une goutte d’huile d’olive. Une fois que votre graisse commence à craquer, ajoutez vos poireaux et faites cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Pour assaisonner vos poêlées de poireaux, n’hésitez pas à ajouter un oignon émincé lors de la cuisson.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le poireau ?

Avec les perles, le vin varie ! En général, le blanc s’y marie bien, pourvu qu’il soit légèrement acidulé et délicieux, par exemple en quiche, et tarte : un blanc alsacien ou un macaque. Si le poireau accompagne une fondue de poisson, choisissez un petit-chablis. Quand c’est dans la vinaigrette, un verre d’eau !

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *