Comment cuisiner les lentilles corail

Qu’est-ce qu’un dal de lentilles ?

Qu'est-ce qu'un dal de lentilles ?

Le mot dal (sanskrit : दाल, IAST : dÄ la, API : [d̪aË l]) désigne plusieurs légumineuses de type lentille en Inde et au Népal. Par analogie, on l’appelle un plat indien à base de légumineuses. Il s’écrit aussi en dahl, dhal ou dahl, du terme sanskrit « séparer ».

Comment bien cuisiner des lentilles corail ?

Comment bien cuisiner des lentilles corail ?

Vous n’avez pas besoin de les faire tremper, laissez-les simplement couler rapidement sous le robinet. Mettez vos lentilles rouges dans une casserole et ajoutez trois parties d’eau à une partie des lentilles. Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Pourquoi rincer les lentilles corail ?

En effet, le gaz peut souvent être généré par une membrane pulsée. Mais la lentille de corail en est exempte. … Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuire ou de les rincer après cuisson.

Comment faire cuire des lentilles en conserve ?

Après rinçage à l’eau courante, les lentilles peuvent être bouillies dans de l’eau salée et poivrée. Vous pouvez faire revenir les lentilles à feu vif dans une casserole contenant un peu d’huile, l’oignon émincé pour améliorer le goût. Vous pouvez ajouter du bouillon ou de l’eau au mélange et cuire à feu doux.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *