Qu’est-ce qu’un dal de lentilles ?
Le mot dal (sanskrit : दाल, IAST : dÄ la, API : [d̪aË l]) désigne plusieurs légumineuses de type lentille en Inde et au Népal. Par analogie, on l’appelle un plat indien à base de légumineuses. Il s’écrit aussi en dahl, dhal ou dahl, du terme sanskrit « séparer ».
Comment bien cuisiner des lentilles corail ?
Vous n’avez pas besoin de les faire tremper, laissez-les simplement couler rapidement sous le robinet. Mettez vos lentilles rouges dans une casserole et ajoutez trois parties d’eau à une partie des lentilles. Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire une quinzaine de minutes.
Pourquoi rincer les lentilles corail ?
En effet, le gaz peut souvent être généré par une membrane pulsée. Mais la lentille de corail en est exempte. … Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuire ou de les rincer après cuisson.
Comment faire cuire des lentilles en conserve ?
Après rinçage à l’eau courante, les lentilles peuvent être bouillies dans de l’eau salée et poivrée. Vous pouvez faire revenir les lentilles à feu vif dans une casserole contenant un peu d’huile, l’oignon émincé pour améliorer le goût. Vous pouvez ajouter du bouillon ou de l’eau au mélange et cuire à feu doux.
Sources :