Comment cuisiner la patate douce blanche

Quel goût à la patate douce blanche ?

La patate douce blanche aurait un goût de châtaigne par rapport à son homologue orange. Il serait aussi plus farineux et donc il est plus intéressant de l’utiliser pour le sucré que pour le sel.

Pourquoi la patate douce est blanche ?

Pourquoi la patate douce est blanche ?

Les tubercules à chair blanche ou jaune clair sont moins sucrés et plus farineux. Les patates douces à la viande pigmentée sont dues à leur couleur à des composés antioxydants aux propriétés cancérigènes et anti-inflammatoires pour l’organisme. Ils sont aussi visuellement plus intéressants.

Quelle est la meilleure patate douce ?

L’utilisation et la conservation de la patate douce sont les mêmes que celles de la pomme de terre. La patate douce de Virginie à peau rose et chair orange, ainsi que la patate douce de Malaga à chair rose sont les plus délicieuses et les plus sucrées. Ceux à peau brune et à chair blanche sont plus farineux.

Est-ce qu’une patate douce Peut-être blanche ?

La patate douce n’est pas seulement une grosse racine d’orange. Il en existe aujourd’hui plus de 500 variétés – leur couleur de chair peut être blanche, jaune, orange ou encore violette ! Les patates douces à l’orange sont plus savoureuses et plus nutritives.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *