Comment cuisiner des topinambours

Comment cuire les topinambours pour ne pas avoir de gaz ?

Comment cuire les topinambours pour ne pas avoir de gaz ?

Il suffit de faire bouillir une casserole d’eau et de faire tremper les topinambours entiers pendant environ 15 minutes. Pour s’assurer qu’elles soient cuites, passez une lame de couteau dans l’une d’elles, et si elle pénètre facilement, elle pourra s’égoutter et se conserver quelques minutes dans un peu d’eau froide.

Comment se mange les topinambours ?

Comment se mange les topinambours ?

En accompagnement de viandes (blanches comme le veau ou le porc), de volailles ou de poissons rôtis, il est délicieux, coupé en cubes ou en tranches épaisses, sauté à la poêle avec un peu de beurre ou une pincée d’huile, assaisonné d’herbes fraîches telles que persil ou cerfeuil.

Comment nettoyer les topinambours ?

L’utilisation de l’éplucheur peut être acrobatique en raison des irrégularités qui peuvent – selon les variétés – orner le tubercule. Faire tremper les topinambours dans de l’eau citronnée pendant qu’ils sont épluchés pour éviter qu’ils ne s’oxydent (pour éviter que la chair ne brunisse en surface).

Quels sont les bienfaits du topinambour ?

Riche en fer; Riche en potassium et phosphore; Il intervient dans la prévention de certains types de cancer ; Facilite le transit intestinal.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *