« Je dois prouver mon humanité parce que j’ai un voile ? » : échange plus que tendu entre Lilia Bouziane et Damien Rieu sur le plateau de TPMP

Le 12 janvier dernier, le débat a été vif lors du tournage de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a reçu le militant d’extrême droite Damien Rieu, accusé de propager la haine sur les réseaux sociaux. Ce dernier a échangé (si les mots sont justes….) avec la juriste et chroniqueuse Lilia Bouziane.

« Il y a plein de symptômes qui montrent une islamisation du pays« . L’invité de ce jeudi 12 janvier, de TPMP a fait couler beaucoup d’encre…. Damien Rieu qui était l’ancien candidat de Reconquête a fait face aux chroniqueurs de l’émission phare de C8, et notamment la juriste Lilia Bouziane.

« Vous êtes un lanceur de haine »

Sur Twitter, le militant d’extrême droite publie fréquemment des images de personnes musulmanes priant dans des lieux publics. Cependant, l’authenticité de ces photos peut faire douter certains internautes. C’est notamment le cas de Lilia Bouziane une juriste de confession musulmane, invitée sur le plateau de Touche Pas a Mon Poste et qui l’a interpellé sur l’authenticité de ses sources.

« Ce n’est pas illégal le voile« , dit Lilia Bouziane. « Je ne dis pas que c’est illégal, je dis que c’est un symptôme de l’islamisation de mon pays« , rétorque l’ancien candidat de Reconquête. « Vous êtes un lanceur de haine, c’est tout ce que vous êtes« , lui répond Lilia Bouziane .

Damien Rieu en a également profité pour informer les téléspectateurs sur « l’islamisation de la France« . « En 1950, il n’y avait que la Grande Mosquée de Paris et la Grande Mosquée de la Réunion, aujourd’hui, il y en a plus de 3 000« , a-t-il fait remarquer. Après ses propos, Cyril Hanouna lui a alors demandé : « Est-ce que ça vous dérange ?« . Le militant a répondu : « Ce qui me dérange, c’est que mon pays est en train de devenir le Pakistan« .

A cette remarque, Lilia Bouziane a répondu : « Il est où le problème ? Ce n’est pas illégal d’avoir des mosquées. Je dois prouver mon humanité parce que j’ai un voile sur la tête ? » a-t-elle demandé.

La séquence n’a, en tout cas, pas manqué de faire réagir sur Twitter.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *