Comment cuisiner des lentilles

Quelle quantité de lentilles par personne ?

Quelle quantité de lentilles par personne ?

Si vous n’avez pas de recette qui vous indique un poids précis de lentilles, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou comme garniture pour un plat principal.

Comment bien réussir ses lentilles ?

Comment bien réussir ses lentilles ?

La fabrication des lentilles ne nécessite pas de pré-trempage. Rincez-les rapidement à l’eau froide et placez-les dans une casserole avec 3 fois le volume d’eau froide non salée. Porter à ébullition et cuire à couvert pendant 20 à 25 minutes.

Comment faire cuire les lentilles noires ?

Rincez et faites bouillir 1 volume de lentilles noires dans 3 volumes d’eau froide non salée (pour éviter qu’elles ne se solidifient) pendant 20 min. Les lentilles sont parfaites pour les saveurs fumées, la charcuterie et le porc (ingrédient traditionnel des petits terroirs).

Comment faire cuire des lentilles ?

Selon la variété, comptez de 15 à 20 minutes pour les lentilles rouges et vertes qui sont les plus rapides à cuire à environ 60 minutes pour les lentilles brillantes. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les faire cuire à l’autocuiseur ou même 15 minutes à l’autocuiseur (avec 1,5 x la quantité d’eau).

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.