Prime Inflation 2022 : avez-vous reçu votre versement ?

prime inflation novembre 2022 pour qui

L’indemnité Inflation : une aide exceptionnelle et individuelle mise en place par le gouvernement dans le but de préserver le pouvoir d’achat des français.

Dans la même ligne que le Chèque Énergie spécial fioul, la prime Inflation est une prime versée à hauteur de 100 euros à 38 millions de personnes dans l’hexagone. Une petite aide bienvenue qui permet de faire face à la hausse exceptionnelle du coût des énergies.

prime inflation novembre 2022

15 novembre 2022, le dernier versement de la prime inflation

Le dernier versement de la CAF de la prime Inflation aura lieu le 15 novembre 2022. Seules quelques personnes pourront bénéficier de ce dernier versement puisque les autres en ont déjà profité l’année passée.

La Prime Inflation a été mise en place par le gouvernement dans le but de compenser la forte hausse du coût des énergies. La prime inflation est directement versée sur le compte bancaire des français déjà bénéficiaires de certaines prestations sociales : APL, AAH, RSA. 11 millions de personnes vont bénéficier de cette prime d’ici le 15 novembre 2022.

Les précédents versements de la prime inflation

La prime inflation est versée à trois reprises :

  • Le 15 septembre dernier : ce sont les bénéficiaires de minimas sociaux ainsi que les étudiants boursiers qui en ont profité ;

  • Le 27 septembre 2022 : ce sont les bénéficiaires de l’Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et de la prime mensuelle forfaitaire qui ont vu leur compte bancaire crédité de 100 euros ;

  • Le 15 octobre 2022 : c’était au tour des allocataires de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) de profiter de cette prime.

Ne manquez pas cet article sur :   Prix du gaz en hausse en 2023, quelles conséquences pour les consommateurs ?

Cependant, certaines personnes éligibles n’ont pas encore reçu cette prime inflation exceptionnelle. C’est pourquoi une quatrième date a été prévue par le gouvernement : le 15 novembre 2022.

Qui sont les derniers bénéficiaires de cette prime ?

Vont profiter de cette dernière prime : les bénéficiaires de la prime d’activité au moins depuis juin 2022.

Toutefois le montant de la prime n’est pas le même puisque initialement elle s’élevait à 100 euros + 50 euros par enfant à charge. Aujourd’hui, la prime Inflation est ramenée à 28 euros + 14 euros par enfant à charge.