Menu

Comparatif des meilleures solutions anti-spam

juin 1, 2020 - Technologie
Comparatif des meilleures solutions anti-spam

Gérer des emails fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Ce type d’outil est également très utilisé par les hackers pour hameçonner leur victime à travers des emails indésirables aussi appelés spams. Pour éviter d’en recevoir, le meilleur moyen c’est d’utiliser un anti-mail indésirable, dont voici un comparatif des solutions anti-spam les plus appréciées sur le marché.

Les meilleures solutions SaaS

Dans la catégorie des logiciels en tant que service ou SaaS, notre comparatif des solutions anti-spam peut se focaliser sur plusieurs offres. Pour les entreprises, vous avez le service pour cloud-computing Altospam.

C’est une solution qui permet de réduire ou d’éviter la réception de spams, mais aussi les emails de phishing.

Elle intègre également une solution anti-virus pour protéger votre appareil. Tous les types de malwares, virus, courriels indésirables et autres ransomwares sont bloqués par cette solution.

Vous pouvez utiliser le logiciel SaaS payant SolarWinds Mail Assure. Il s’installe sur un serveur distant et permet de protéger toutes les adresses emails des employés de votre société.

Les solutions de filtrage spam pour hébergement de service messagerie

Dans ce comparatif des solutions anti-spam pour service de messagerie, on retrouve Spamassassin. Cette solution est gérée par l’hébergeur du site ou du serveur de messagerie de l’entreprise. Elle protège les adresses emails de tous les salariés et assure le filtrage des courriels entrants.

Spamassassin permet de bloquer les emails qui ne sont pas sûrs et considérés comme indésirables.

C’est un anti-spam payant, intégré à une offre d’hébergement de messagerie en ligne. Ensuite, vous avez la solution anti-spam Firetrust MailWasher. Elle est exclusivement adaptée aux PC et permet de bloquer les spams reçus par un utilisateur du service Microsoft Exchange. Le logiciel assure également la suppression automatique de ces mails indésirables.

Les logiciels pour ordinateurs

On peut également faire un comparatif des meilleures solutions anti-spam pour les ordinateurs. À installer sur un ordinateur individuel, la solution anti-spam Spamhilator est un logiciel qui fonctionne sur les appareils Windows. Elle intègre à la fois un service anti-spam et anti-virus.

Cette solution assure la détection des mails indésirables, les bloque et les supprime.

Elle détecte également les mails de publicité et les envoie à la corbeille. SpamFighter est un autre logiciel anti-spam gratuit pour ordinateur qui s’installe automatiquement sur les services comme Windows Mail ou Outlook. Il envoie en liste noire les éventuels spams et emails d’hameçonnage qui vous sont envoyés.