Mettre des ailes sur une voiture : est-ce qu’elle décolle ?

mettre des ailes sur une voiture pour la faire voler - Vilbrequin

Les YouTubeurs de la chaîne Vilebrequin se sont lancés dans un défi incroyable : mettre des ailes sur une voiture et la faire voler sur la piste.

Sur une plateforme en ligne aussi compétitive que YouTube, il existe de nombreux vidéastes désireux de lancer divers projets fous pour montrer leur passion et sortir du lot. Cependant, lorsqu’il s’agit d’automobiles, personne ne semble être aussi bon que Pierre, Sylvain et les mystérieux membres de l’équipe Vilebrequin.

Après une accélération et un dos d’âne pris à 170 km/h, une participation au GP Explorer de Squeezie et l’immortalisation du buisson dans Google Maps, nos passionnés de voitures se sont attaqués au test le plus cher – et peut-être le plus délirant – de leur chaîne.

Dans leur vidéo YouTube, mise en ligne le 9 février, Pierre et Sylvain présentent leur dernier projet, qui vise à créer une voiture dotée d’ailes d’hydravion et à la faire décoller d’un tremplin de 8 mètres de haut sur une piste d’atterrissage.

 

Blague ou réalité : faire voler une voiture avec des ailes d’hydravion

Après avoir fracassé leur voiture suite à un saut involontaire qui a achevé le moteur, nos deux amis Pierre et Sylvain ont commencé par faire rouler leur véhicule ailé sur la piste.

A leur grande joie, la vitesse du véhicule était déjà suffisante pour que l’avant du véhicule s’élève légèrement… Une découverte intéressante pour l’avenir, même si elle représente un certain défi.

Ne manquez pas cet article sur :   Comparatif des meilleures solutions anti-spam

En fait, la réaction négative à cette découverte était évidente lorsque nos vidéastes, qui contrôlaient le véhicule à distance, ont tenté de faire atteindre à la voiture une très grande vitesse en direction du tremplin.

La voiture et ses ailes d’hydravion, maintenant totalement hors de contrôle, a dévié de la piste et s’est fracassée dans l’herbe. Un incident malheureux qui aurait pu mettre fin au projet si les mécaniciens de l’équipe n’avaient pas réussi à ramener le véhicule sur ses roues.

Finalement, la voiture ailée a bien décollé, mais à une vitesse de 110 km/h. Après un vol plané époustouflant, l’appareil s’est écrasé brutalement… bien plus loin que ce que les YouTubeurs avaient espéré.

Avec ce projet farfelu et cette vidéo qui est un grand huit émotionnel, Vilebrequin marque une fois de plus le YouTube français avec une vidéo incontournable.