Comment cuisiner les fèves fraiches

Comment faire cuire des fèves ?

Comment faire cuire des fèves ?

Faites bouillir de l’eau dans une casserole et mettez-y une marguerite (panier perforé). L’eau doit toucher le fond de la marguerite. Ajouter les haricots, couvrir et réduire le feu pour garder l’ébullition au minimum. Cuire jusqu’à ce que les haricots deviennent al dente, 5 à 10 minutes.

Comment manger des fèves fraîches ?

Comment manger des fèves fraîches ?

Lorsque les haricots sont jeunes et mous, retirez seulement le petit ajout qui l’a joint à la cosse. Ils sont ensuite consommés crus avec un peu de beurre salé. Lorsque les grains sont plus gros, épluchez-les d’abord.

Est-ce que la peau des fèves se mange ?

La vérité est qu’après ce n’est pas fini : il faut encore les éplucher, c’est-à-dire enlever la peau qui enveloppe chaque grain. Il semble que vous puissiez manger cette cuticule si les haricots sont très jeunes. … Ensuite, un tel haricot immergé a été immergé dans de l’eau bouillante.

Comment cuisiner les fèves du jardin ?

Les haricots peuvent être cuits dans de l’eau salée, à la vapeur, dans une casserole ou au micro-ondes. Dans le cas d’une cuisson à la vapeur ou à l’eau, il faut les égoutter puis les laisser refroidir quelques minutes ou les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson si nécessaire.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.