Comment cuisiner les choux de bruxelles

Comment laver les choux de Bruxelles ?

Comment laver les choux de Bruxelles ?

Raccourcissez leur cœur, juste assez pour que les feuilles ne se détachent pas. Les feuilles mortes ou abîmées sont ensuite enlevées. Avant de cuire les choux de Bruxelles, il faut les laver à l’eau vinaigrée, pour éliminer les insectes. Ils sont ensuite soigneusement rincés, puis égouttés.

Comment cuit on des choux de Bruxelles ?

Comment cuit on des choux de Bruxelles ?

Les choux de Bruxelles cuire Égoutter. Faites-les ensuite cuire soit 20 minutes dans de l’eau bouillante salée (eau douce), soit 5 minutes au four de la voiture. Pour vérifier qu’ils sont bien cuits, plantez un couteau dans le chou : il doit entrer facilement.

Comment enlever le goût amer des choux de Bruxelles ?

Pour enlever l’amertume des choux de Bruxelles :

  • Mettez simplement des morceaux de pain au fond de votre autocuiseur avant de commencer la cuisson.
  • Coupez vos choux de Bruxelles en deux et ajoutez une cuillère à soupe de sucre à l’eau de cuisson, avant de commencer la préparation. N’est-ce pas cool? (

Comment faire cuire des choux de Bruxelles pour bien les digérer ?

Pour les utilisations crues (plus rares) des choux de Bruxelles, il suffit de les trancher ou de conserver les petits spécimens entiers. Pensez aux salades, aux carpaccios de légumes… Si vous avez du mal à les digérer, placez-les 1 minute dans de l’eau bouillante salée et ajoutez du bicarbonate de soude.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *