Comment cuisiner les aubergines

Comment cuisiner l’aubergine Marmiton ?

Comment cuisiner l'aubergine Marmiton ?

Coupez les aubergines en deux. Placez le côté coupé sur une plaque à pâtisserie, puis faites les encoches jusqu’au bout pour qu’il ressemble à un éventail. Arrosez d’huile d’olive et enfournez à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

Comment utiliser l’aubergine pour maigrir ?

Pour des recettes encore plus légères, essayez la cuisson à la vapeur ! Ce type de cuisson produira également un légume hautement concentré en nutriments et plus digeste car l’aubergine contient une grande quantité de fibres. Cet apport en fibres de haute qualité vous permettra également de vous sentir rassasié.

Comment éplucher une aubergine pour un couscous ?

Commencez par laver l’aubergine à l’eau claire. Sécher dans un chiffon propre. Ensuite, coupez le pédoncule, qui est une petite partie des feuilles qui était attachée à la tige. Ensuite, vous pouvez utiliser l’éplucheur pour éplucher l’aubergine à votre guise.

Comment se mange les aubergines ?

Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut facilement être remplacée par de la viande. Comme il a un goût amer et une texture spongieuse, il est préférable de griller, cuire, frire, cuire à la vapeur, griller ou micro-ondes, et même des trucs.

Quels sont les bienfaits de l’aubergine ?

Peu calorique (32,7 kcal/100g après cuisson), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et minceur ! Il est particulièrement riche en minéraux tels que le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Les aubergines étaient traditionnellement crachées car elles étaient très amères. Maintenant, retirer l’eau de vos légumes signifie qu’ils absorbent moins d’huile lorsqu’ils sont cuits. Découvrez comment Ricardo le fait. Coupez les aubergines en tranches épaisses et étalez-les sur une plaque à pâtisserie.

Quelle est la saison des aubergines ?

L’aubergine est meilleure au printemps, en avril et mai, puis en septembre et octobre ; c’est alors le pic de la saison des dégustations de légumes en été, en juin, juillet et août.

Comment eviter que les aubergines absorbent l’huile ?

Voici comment l’utiliser :

  • Aubergines coupées en tranches et étalées sur du papier sulfurisé.
  • Battre vigoureusement le blanc d’oeuf dans un bol.
  • À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner les tranches d’aubergine des deux côtés.
  • Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et ajouter les aubergines.

Comment eviter que les légumes rendent de l’eau ?

Pour éviter cela, il suffit de mélanger les légumes et les fruits avec un peu de sel. Après les avoir émincés (pour les courgettes) ou évidés (pour les tomates), saupoudrez-les de sel et égouttez-les dans une passoire pendant 1 heure. Le sel absorbera l’excès d’eau.

Pourquoi l’aubergine absorbé l’huile ?

Si vous remarquez des taches brunâtres, ce n’est plus frais. L’aubergine est un légume très liquide. Ainsi, d’une part, il a tendance à absorber l’huile de cuisson et, d’autre part, à rejeter l’eau dans les plats cuisinés. Pour éviter cela, il est préférable de cracher l’aubergine avant la cuisson.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la nutritionniste. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le peler.

Quelles sont les vitamines dans l’aubergine ?

En revanche, il propose une large gamme de vitamines : vitamines B, notamment B3, B6 et B9 (folates), vitamine C, provitamine A, vitamine E.

Pourquoi mettre les aubergines au sel ?

Le légume cru (concombre, courgette, aubergine) est éliminé en saupoudrant de sel pour libérer un peu d’eau de l’intérieur. … Les cellules s’effondrent lorsqu’elles perdent de l’eau et absorbent ainsi moins de graisse lors de la cuisson. Un bon moyen de réaliser des recettes plus saines et moins grasses.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.