Comment cuisiner le chou

Comment manger les choux ?

Comment manger les choux ?

A consommer après habillage et lavage, comme une salade. Nous enlevons le noyau, puis enlevons les feuilles endommagées. S’il s’agit d’un chou aux feuilles épluchées, il est préférable alors de le couper en quatre, de le faire tremper quelques minutes dans de l’eau bouillante salée.

Comment enlever les feuilles de chou blanc ?

Comment enlever les feuilles de chou blanc ?

Coupez la partie inférieure dure du chou (comme une salade), rincez-le et retirez les moins belles feuilles extérieures. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et plongez-y le chou. Remuez régulièrement en retirant délicatement les feuilles une à une.

Comment cuire le chou rouge pour qu’il soit plus digeste ?

Chou vert à la vapeur Remplissez votre cuiseur vapeur ou le fond de votre autocuiseur avec de l’eau salée et une pincée de bicarbonate de soude. Mettez le chou émincé dans le panier vapeur. Faites chauffer 10 minutes pour un chou émincé ou 15 minutes pour des feuilles entières.

Comment nettoyer un chou vert ?

Étape 1 : À l’aide d’un grand couteau de cuisine, coupez l’extrémité inférieure du chou vert. Retirez ensuite la première couche de feuilles extérieures. Étape 2 : À l’aide d’un économe tranchant ou d’un petit couteau, creusez le « tronc » du collier et découpez-le. Si des feuilles sont sales ou endommagées, retirez-les également.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *