Comment cuisiner l’aubergine

Comment Cuisinerl aubergine ?

1 Lavez la coque et coupez les aubergines dans le sens de la longueur en tranches de 5 mm d’épaisseur. Graisser une grille et torsader les aubergines dessus pour marquer et cuire. Retournez-les à mi-cuisson et laissez-les refroidir. Salez et poivrez et saupoudrez d’huile d’olive.

Comment savoir si l’aubergine est bonne ?

Tout d’abord, la peau doit avoir une couleur pourpre impeccable, sans rides et sans marques brunes. Alors ne nous dites pas ce que nous n’avons pas dit, si elle a une ou deux rides, cela ne veut pas dire que l’aubergine est pourrie et jetée. Cela signifie simplement qu’il devra être cuit bientôt.

Comment couper les aubergines ?

Selon l’utilisation, épluchez-les à l’aide d’un économe en laissant un pas sur deux sur la peau. Selon l’utilisation, épluchez-les à l’aide d’un économe en laissant un pas sur deux sur la peau. Pour farcir, coupez les aubergines en deux sans les éplucher. Couper la viande à 5 mm des bords avec la pointe d’un couteau.

Comment faire pour que les aubergines ne boivent pas l’huile ?

Dernière technique pour absorber peu d’huile dans vos aubergines : les serviettes en papier. Coupez les aubergines en tranches d’un centimètre et demi, placez-les sur du papier absorbant et passez au micro-ondes pendant 5 minutes.

Comment utiliser Laubergine ?

Comment utiliser Laubergine ?

Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut être facilement remplacée par de la viande. Parce qu’il a un goût amer et une texture spongieuse, il est préférable de le griller, le rôtir, le sauter, le cuire à la vapeur, le griller ou le micro-ondes, voire le farcir.

Comment conserver les aubergines ?

Une aubergine ferme, impeccable et très lumineuse se conservera à l’extérieur pas plus de 2 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une semaine. Ne le placez pas dans un récipient ou un couvercle en plastique, car il durera moins longtemps.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le peler.

Quand manger l’aubergine ?

Les aubergines ont meilleur goût au printemps, en avril et mai, puis en septembre et octobre ; c’est alors l’apogée de la saison des dégustations de légumes durant l’été, en juin, juillet et août.

Comment doit être l’intérieur d’une aubergine ?

Si vous le coupez en tranches avec un couteau bien aiguisé afin d’observer l’intérieur, la chair intérieure doit être claire et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, elle aura une chair plus foncée, plus dure et plus charnue. qui contient trop de graines, qui peuvent être brunes.

Pourquoi mettre les aubergines au sel ?

Les aubergines étaient traditionnellement dégoûtées car elles étaient très amères. Maintenant, en enlevant l’eau des légumes, ils absorbent moins d’huile lors de la cuisson. Découvrez comment Ricardo le fait.

Comment manger l’aubergine pour maigrir ?

Pour des recettes encore plus légères, essayez la cuisson à la vapeur ! Ce type de cuisson vous permettra également d’avoir un légume ultra concentré en nutriments et plus digeste, car l’aubergine contient une bonne quantité de fibres. Cet apport en fibres de haute qualité vous procurera également une sensation de satiété.

Est-ce que les aubergine font maigrir ?

Perdre du poids avec l’aubergine L’aubergine est un aliment faible en calories. Pour 100 grammes, il compte une vingtaine de calories. Malgré cette faible teneur en calories, c’est un aliment abondant qui satisfait votre appétit. Son action diurétique aide l’organisme à éliminer les graisses.

Comment manger aubergine crue ?

Aubergine Ne contient qu’une petite quantité de solanine. Mais par principe de précaution, il vaut mieux éviter de le consommer cru. Comme il est détruit à la cuisson, profitez des bienfaits de ce beau légume en ratatouille, caviar ou grillé.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *