Chataigne en bocal comment les cuisiner

Comment stériliser des châtaignes en bocaux ?

Comment stériliser des châtaignes en bocaux ?

Porter à ébullition une grande quantité d’eau salée dans une casserole à feu vif (1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d’eau). Mettez les marrons dans vos bocaux stérilisés. Dès que l’eau bout, versez-la sur les marrons dans les verres jusqu’au niveau.

Comment conserver des châtaignes cuites à l’eau ?

Mettez-les dans une casserole avec de l’eau et portez-les à ébullition. Dès que 5 minutes se sont écoulées après les premières infusions, égouttez-les, laissez-les refroidir puis retirez les peaux. Mettez ensuite les marrons dans des verres de taille standard en n’oubliant pas de mettre 10 centilitres d’eau dans chaque verre.

Comment stériliser des châtaignes ?

Réchauffer une grande quantité d’eau salée (1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d’eau) dans une casserole à feu vif. Porter à ébullition, puis verser dans les bocaux pour couvrir les marrons. Fermez les bocaux, retournez-les et laissez-les refroidir complètement.

Comment enlever la bogue des châtaignes ?

Pour retirer la première peau, mettez les marrons dans une petite assiette et passez au micro-ondes à 750W pendant une minute (vous pouvez aussi les mettre dans de l’eau bouillante 10 minutes après avoir fait l’incision en croix dans la partie inférieure du marron).

Comment conserver les châtaignes cuites ?

Comment conserver les châtaignes cuites ?

Après la cuisson, retirez la peau et la peau. Après refroidissement, placer dans un sac congélation puis au congélateur. Vous pouvez congeler les châtaignes avec leur peau, mais seulement si vous voulez les griller ensuite.

Comment congeler des châtaignes cuites ?

Mettez les marrons dans une casserole avec de l’eau et portez à ébullition pendant 5 minutes. Laissez-les égoutter, puis retirez les deux peaux. Refroidir et placer au congélateur. Ainsi, vos châtaignes peuvent être conservées au frais.

Est-ce que les châtaignes se Congelent ?

Congelez vos châtaignes le plus tôt possible après la récolte. Les fruits et légumes se conservent plusieurs mois au congélateur.

Comment conserver les châtaignes pour l’hiver ?

Pour mieux les conserver, choisissez des marrons frais, fermes, de couleur claire, puis trempez-les dans un bol d’eau froide pendant au moins 24 heures en comptant trois volumes d’eau pour deux volumes de marrons. Si quelques marrons remontent à la surface, sont-ils paresseux ou tordus.

Comment faire cuire des marrons en bocal ?

Les châtaignes et les châtaignes en conserve ont déjà été pelées. Pour les cuire, il faut d’abord les sortir de leur boîte, bien égouttées. Vous pouvez ensuite les réchauffer dans un peu de beurre dans une poêle ou une casserole, en les remuant et en les retournant régulièrement.

Comment faire réchauffer des châtaignes déjà cuites ?

Placez les marrons dans un bol et chauffez-les au micro-ondes pendant 2 minutes ou plongez le sac de marrons dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. En accompagnement : Mettez les marrons avec la volaille ou la viande au four les 5 dernières minutes.

Comment faire cuire des marrons à la poêle ?

Couper les châtaignes en travers sur le côté arrondi. Faites chauffer la poêle à feu vif au gaz ou dans la cheminée. Quand c’est chaud, ajoutez les châtaignes et faites griller 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps.

Comment accompagner les marrons ?

Hacher finement l’échalote et l’ajouter au bacon. Coupez les châtaignes en deux et ajoutez-les à la poêle. Ajouter le bouillon dissous. Cuire à feu doux pendant 30 minutes, couvrir de préférence la casserole.

Quelle différence entre marron et châtaigne ?

Le comestible « brun » est fabriqué à partir d’une variété de châtaignes qui ont été raffinées pour la culture. Leurs coléoptères ne contiennent qu’un seul fruit, tandis que le châtaignier a un seul coléoptère, qui contient généralement plusieurs fruits cloisonnés.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.