Menu

Zoom sur la montre connectée Apple Watch Series 5

novembre 21, 2019 - Technologie
Zoom sur la montre connectée Apple Watch Series 5

Après 4 générations très abouties, Apple n’a pas voulu déroger à sa logique continuité pour ce qui est de sa montre connectée Apple Watch. Pour sa cinquième édition, la firme américaine a véritablement voulu frapper fort en proposant un écran allumé en permanence. Il est difficile de faire mieux que les précédentes versions, mais le constructeur a tenu à relever le défi en mettant sur pied l’Apple Watch Series 5. La question que tous les observateurs et les consommateurs se posent est de savoir si la marque peut faire mieux que les précédentes générations ?

Ce que proposaient les précédentes versions d’Apple Watch

L’Apple Watch est devenue au fil des années un gadget emblématique qui a su se perfectionner avec le temps. Dans ses précédents modèles, elle proposait déjà plusieurs fonctions. En effet, elle est devenue étanche, disposait d’un GPS, d’un écran pouvant se connecter aux réseaux mobiles et était capable d’être utilisée comme moyen de paiement.

Sur les précédentes versions, on pouvait même pratiquer un électrocardiogramme. Elle a donc apporté de nombreuses innovations, qui se sont avérées bénéfiques dans le domaine du sport et de la santé. En plus de ces innovations, elle cumulait également d’autres fonctions (talkie-walkie, notifications personnalisables, alerte par SMS, etc.). Au regard de ce parcours, il était de bon ton que le géant américain apporte des justificatifs sur l’intérêt de l’arrivée d’une cinquième génération.

Quelles sont les nouveautés de l’Apple Watch Series 5 ?

L’objectif premier de la marque était de corriger les manquements des précédentes générations.

Elle consomme moins d’énergie

La marque se dit satisfaite, grâce à la fonction d’affichage constant de la montre connectée Apple Watch Series 5. Sur ce nouveau modèle, il n’est plus nécessaire d’agiter le poignet ou de cliquer sur un bouton pour que l’écran s’allume.

Le principal avantage avec ce bijou de la firme à la pomme est qu’il est moins énergivore que sur les précédentes versions. Il dispose d’une technologie LTPO très économe dans l’exploitation des composantes et des couleurs.

Elle a une autonomie de 18 heures

La première chose qui frappe quand on utilise la Watch Series 5, c’est cette sensation qui manquait sur les générations précédentes. Enfin, Apple nous donne l’impression de vraiment porter une montre. Une montre qui est en plus indispensable pour ceux qui aimeraient connaitre l’heure, la météo, etc.

Le plus curieux sur ce nouveau modèle est que malgré l’affichage permanent, l’autonomie ne pâtit pas. Nous avons vérifié si cette batterie pouvait résister pendant 18 heures d’utilisation comme le vante la marque, et à la fin de nos tests la batterie était encore pleine.

Elle dispose d’un panel de nouveautés

La montre connectée Watch Series 5 d’Apple est également équipée d’une boussole nécessaire pour indiquer la bonne direction sur une carte. Cette boussole est aussi indispensable pour la localisation des services disponibles dans les lieux publics.

Apple a aussi tenu à ajouter des nouvelles fonctions comme : l’adaptation des appels d’urgence en fonction du pays dans lequel on se trouve, le suivi du cycle menstruel pour les femmes.

Pour finir, il est désormais possible de mesurer les risques que présentent les bruits ambiants pour votre audition.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *