Magma Formation pour les agents immobilier

Magma Formation pour les agents immobilier 1

La formation de chargé de gestion locative vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la gestion d’un parc locatif et du cadre juridique associé. La formation en gestion locative traite des problématiques techniques et juridiques portant sur la mise en location et la gestion du rapport entre le propriétaire et le locataire en cours de bail.

Le programme d’enseignement vous permet de maîtriser la gestion de biens immobiliers. Elles s’adressent à des professionnels de la gestion immobilière désireux de mettre à jour leurs connaissances et leurs pratiques.

Avec Magma formation vous permet d’acquérir des compétences en gestion locative de biens immobiliers et de maîtriser les principales dispositions de la loi ALUR. Il s’agit d’une formation en gestion locative plus longue, composée de cours théoriques sur les métiers de l’immobilier plus poussés, avec notamment de nombreux cours de droit de l’immobilier, très utiles pour ce métier.

Comment sont dispensées les formations ?

Ces formations sont dispensées en ligne, en classe virtuelle ou en présentiel. Les formations en gestion locative demandent d’avoir un minimum de connaissance pour pouvoir suivre sans difficulté. Découvrez alors dans notre catalogue de formations en gestion locative immobilière de nombreux programmes de spécialisation, comme la formation gestion de copropriété.

Vous étudierez ainsi les techniques du bâtiment, le droit immobilier, le droit général, la fiscalité, les assurances et la comptabilité générale. Une fois la mise en location réalisée, le rôle du gestionnaire constitue une véritable gestion de patrimoine immobilier. La formation vous assure également de remplir les conditions vous permettant de renouveler votre carte d’agent immobilier.

Ne manquez pas cet article sur :   Les frais de gestion de bien locatif, qu’est-ce que c’est ?

Les spécificités de Magma Formation

Spécialiste de la formation en droit, Magma Formation vous propose un contenu produit par des experts des sujets abordés, dont la formation de gestionnaire locatif. Suivre une formation de gestionnaire locatif permettra donc d’aborder de nombreuses questions liées à l’administration de biens afin de garantir une prise en charge de la gestion locative adaptée et respectueuse du droit locatif. Il s’agit, durant ces jours, de passer en revue l’introduction au droit immobilier, le cadre légal et le cadre contractuel de l’administration des biens immobiliers.

Tout professionnel de l’immobilier doit répondre à l’obligation légale de suivre une formation continue afin que sa carte professionnelle soit renouvelée. Après les 4 mois de cours, la formation assistant en gestion immobilière en alternance, enchaine avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences. Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles «Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier » qui est une composante du titre professionnel Assistant immobilier.