Comment cuisiner un filet mignon de porc

Comment faire pour que la viande de porc soit tendre ?

Comment faire pour que la viande de porc soit tendre ?

Pour qu’il soit très tendre, il ne faut pas le faire frire tout droit sorti du réfrigérateur, mais le laisser quelques minutes à température ambiante. Le porc peut être congelé et se conservera ensuite plusieurs mois au congélateur. Il faut quelques heures pour décongeler au réfrigérateur avant de le faire.

Comment réchauffer un filet mignon de porc ?

Comment réchauffer un filet mignon de porc ?

Placer le morceau cuit dans un plat réfractaire. Couvrez-le de papier d’aluminium et mettez-le au four à 70°C maximum. Vous pouvez ensuite le laisser reposer au moins une demi-heure encore pour les viandes rouges ou servir peu ou moyennement.

Comment savoir si filet mignon cuit ?

Vous pouvez évaluer la cuisson en palpant la chair : si votre doigt s’enfonce, le filet mignon est à peine rosé, et s’il y a de la résistance, la chair est claire. Le moyen idéal pour s’y retrouver est d’investir dans un thermomètre à viande, le filet mignon est parfaitement cuit lorsqu’il est à 63°C à cœur.

Comment se mange un filet mignon ?

Vous pouvez cuire le filet mignon au four, dans un plat allant au four, à la poêle ou à basse température. Accompagnez-le de petits légumes ou de tagliatelles fraîches pour réaliser un délicieux plat principal que vous pourrez déguster en famille ou entre amis.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.