Comment cuisiner le butternut à la poêle

Comment travailler la butternut ?

Comment travailler la butternut ?

Coupez la moitié la plus fine du butternut en tranches jusqu’à ce que vous atteigniez la partie de la courge qui contient les graines. Couper l’autre partie du butternut en deux, verticalement. Retirez ensuite les graines avec une cuillère. Coupez ensuite les morceaux de courge en rondelles.

Comment cuire une courge butternut au Micro-onde ?

Comment cuire une courge butternut au Micro-onde ?

Placer la courge sur une assiette pouvant être utilisée au micro-ondes. Cuire 10 à 15 minutes à 800 watts (le temps varie selon la taille de la courge). Pour contrôler la cuisson, la courge doit avoir légèrement coulé et un couteau doit facilement pénétrer dans la viande.

Comment cuire du butternut à l’eau ?

Dans une casserole ou une grande casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau. Plongez ensuite les morceaux de courge dans de l’eau bouillante et laissez cuire 10 à 20 minutes jusqu’à ce que la chair du butternut soit tendre. La pointe du couteau doit y pénétrer sans résistance.

Quelle herbe avec butternut ?

La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et surtout la courge ! Saupoudrez vos butternuts d’un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans une soupe de potiron, une purée de potiron…

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.