Comment cuisiner la courgette

Qu’est-ce que l’on mange ce soir ?

Qu'est-ce que l'on mange ce soir ?

Vous cherchez une idée pour un repas du soir équilibré ?

  • Recette de saumon gratiné aux petits légumes avec un dôme de riz, fromage blanc et salade de fruits pour un repas complet.
  • Lentilles, salade d’agneau et salade de radis, riches en protéines végétales que vous pouvez saupoudrer de graines de pavot.

Quel aliment se marie bien avec la courgette ?

Quel aliment se marie bien avec la courgette ?

Cuites à la vapeur, poêlées, frites ou tempura, elles se marient très bien avec les poissons méditerranéens et l’agneau. Dans les gratinas et les clafoutis, ils se suffisent à eux-mêmes. La courgette est l’un des éléments essentiels de la célèbre ratatouille et se marie bien avec les poivrons, l’ail et l’aubergine.

Quelles épices pour les courgettes ?

On pensera d’abord aux épices, au cumin, aux piments, au curry, à l’ail et bien sûr au curcuma. Quant aux herbes médicinales, les herbes de Provence ou le basilic feront très bien l’affaire.

Quand ramasser les courgettes ?

Les courgettes sont récoltées en moyenne 50 à 90 jours après la plantation, et la période est prolongée jusqu’aux premières gelées. Récoltez-les de préférence encore petits, environ 15 à 25 cm, pour une chair plus épaisse, moins de graines et un goût plus doux.

Sources :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *