Menu

Feux d’artifice pour vos évènements : effet spectaculaire garanti !

avril 1, 2019 - Technologie
Feux d’artifice pour vos évènements : effet spectaculaire garanti !

Organiser un évènement demande beaucoup de temps. Entre les repas, les décorations ; l’éclairage et la sonorisation, il arrive que vous ne sachiez plus où donner de la tête. Mais pour rendre chaque fête unique, il n’y a pas que les repas qui comptent ! Il faut également penser aux animations pour que ces moments soient inoubliables. Un spectacle de feu d’artifice fera l’affaire !

Feu d’article pour vos évènements : qui l’a inventé ?

Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas encore : ce sont les Chinois qui sont à l’origine des feux d’artifice. La poudre de canon, également nommée poudre noire, est le composant principal de cet accessoire. Autrefois, cette poudre était utilisée pour la fabrication d’armes et de projectiles. C’est le voyageur Marco Polo qui a rapporté cette substance en Europe. En France, le premier spectacle avait eu lieu sur la Place des Vosges à l’occasion du mariage du roi Louis XIII en 1615. Aujourd’hui, les feux d’artifice sont devenus un spectacle incontournable pour tout évènement.

Feu d’artifice pour quelle occasion ?

Petits et grands adorent les feux d’artifice. En effet, c’est un spectacle éblouissant qui apporte une touche d’originalité à vos fêtes. N’attendez pas le 14 juillet pour contempler ce beau spectacle. Quel que soit le type d’évènement que vous souhaitiez réaliser, un final digne de ce nom est une excellente alternative pour clore votre fête en beauté. Un spectacle pyrotechnique peut très bien être mis en place durant un mariage, une fête d’anniversaire, une soirée privée, une inauguration ou encore une fête d’entreprise. De plus, en fonction de vos besoins, thèmes et envergure de vos évènements, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre les fusées ordinaires, les fusées volantes, le feu chinois ou le feu de Bengale. Mais ce n’est pas tout, les spécialistes peuvent vous montrer différentes propositions pour l’installation.

Choisir une mise en place et définir le prix

Pour le final de votre soirée, vous pouvez mettre en place des feux d’artifices prêts à tirer. Il est également possible d’opter pour ceux à allumage, à mèche ou à commande électrique. Le lancer de feux d’artifice peut se faire durant la nuit (nocturne), dans la soirée (vespéral) ou encore en pleine journée (diurnes). Tous les effets sont personnalisables suivant le thème de l’évènement. Vous devez aussi savoir que chaque spectacle de feux d’artifice est unique. De ce fait, son prix dépend largement de quelques éléments. Vous pouvez vous rendre sur https://www.prix-feu-artifice.com pour avoir plus d’informations en ce qui concerne les tarifs proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *